english
russian
français
deutsch
Esprit Heliski
FacebookYoutubeGoogle PlusFlickrTwitterEmail

HELISKI La Thuile - comfort powder



 
La Thuile est l'une des plus grandes stations de ski du Val d'Aoste, située à N/W de Valgrisenche (Google Maps).
Pour l'hébergement, nous avons sélectionné de très beaux hôtels pour la qualité de leurs équipements et de leurs services: Hôtel Hotel Nira Montana*****, Hotel Boton d'Or ***, Hotel Chateau Blanc ***, Hotel Chalet Alpina. Ils sont situés au coeur de la station, proches de toutes les commodités.
 
Qu'est-ce-que c'est possible de faire si on décide de séjourner à La Thuile?
  • heliski à Valgrisenche, La Thuile ou Courmayeur; à la fin de votre journée d'heliski vous rentrerez à l'hotel avec vos skis au pied, en l'hélico ou par taxi via Val d'Isère (France), selon les conditions d'enneigement et/ou de la météo;
  • ski de randonnée;
  • découverte de l'hors piste à La Thuile, Courmayeur ou Pila;
  • skier la legende... Vallée Blanche;
  • ... en bref... découvrir la région du Val d'Aoste  accompagnés par un guide certifié UIAGM.

Chaque groupe peut etre composé par 4 clients + le guide.

Prix disponibles sur demande. Le prix varie selon le nombre de vols et les destinations.


Le groupe doit payer à l'avance que pour le guide et le montan payé ne sera pas remboursé en cas de annullation.

Déroulement type d'une journée d'héliski à partir de la Thuile
Arrivée à l'hôtel de préférence la veille, si le soir vous arrivez avant le repas vers 18h00 on pourra vous expliquer le déroulement et l’organisation de votre séjour héliski et vous aurez l’occasion de vous installer confortablement et goûter à l'ambiance valdôtaine..

Le premier jour, après un bon petit déjeuner, votre guide vous dispensera les instructions sur le matériel de sécurité: l'utilisation du détecteur en cas d'avalanche et le sac à dos système ABS.

Jour par jour, selon les conditions météo et les températures, on décidera l’horaire du premier vol pour chaque groupe et on le communiquera chaque jour à fin journée.

Vous rejoindrez l'héli-surface à quelques minutes de l'hotel en minibus.

Selon les conditions météorologiques et d'enneigement, le premier vol se fera sur les sommets du Ruitor ou Ormelune (Valgrisenche).

Pour le repas de midi plusieurs formules s'offrent à vous en fonction des conditions météo et de la température.
En début de saison par temps froid, vous aurez la possibilité après 2 ou 3 descentes de rejoindre le restaurant Perret à Valgrisenche pour gouter un excellent déjeuner italien et se reposer un peu avant de continuer votre journée de héli-ski (le vol pour atteindre le restaurant Perret n’est pas inclus dans le paquet, si les conditions d'enneigement sont bonnes, il est possible de rejoindre le restaurant en ski).
Par grand beau temps vous pouvez choisir de pique-niquer en pleine nature, autrement vous pouvez simplement emmener quelques barres et boissons énergétiques et terminer votre journée avec un bon repas à La Thuile: le Riondet, par exemple, est un joli restaurant typique situé sur les pistes de ski.

Généralement, votre dernier vol sera sur le glacier du Ruitor.
Selon les conditions météorologiques et d'enneigement vos guides pourraient vous proposer de revenir en ski à La Thuile, en passant par Sainte-Foy et de La Rosière. Dans ce cas, vous aurez l’occasion de déjeuner dans un restaurant typique en France.
Si les options ci-dessus ne sont pas possibles en raison de mauvais temps, vous reviendrez à La Thuile en minibus.

Enfin, la journée d'héliski terminée vous éprouverez peut-être le besoin de vous reposer; vous pourrez profiter de toutes les activités et distractions offertes par une station de ski moderne ou clôturer votre journée en vous relaxant dans les termes de Pré-Saint-Didier (20 minutes de conduire de La Thuile).